Diffuser son étude de marché par email

Une étape importante lors de la création d’une entreprise ou lors du lancement d’un nouveau produit est l’étude de marché.
Nous allons vous présenter des logiciels SAAS qui permettent de faire une étude de marché en ligne.
Celle-ci vous permettra de connaître votre marché, déterminer votre chiffre d’affaires potentiel, de fixer vos prix et de valider les actions commerciales à mettre en place.

image étude de marché

Drag’n Survey

Ce logiciel vous permet de créer, diffuser et analyser les résultats de votre étude de marché.
Vous pouvez utiliser tous les types de questions dont vous avez besoinen les déposant avec un système de drag’n drop ou « glisser-déposer ». Vous limitez ainsi au minimum le nombre de clics. La solution est très ergonomique et vous la prendrez en main en quelques minutes.

Une des problématiques que l’on rencontre souvent lorsqu’on réalise un questionnaire pour une étude de marché, est le problème de la diffusion. Envoyer votre étude de marché à l’intérieur d’un mail par fichier PDF ou Word n’est pas la meilleure option. Une pièce jointe dans un mail n’est presque jamais ouverte. Vous limiterez ainsi le nombre de réponses.

Pour obtenir un nombre de réponses plus important vous pouvez utiliser la solution d’email intégrée au logiciel Drag’n Survey. Un lien sera directement cliquable depuis le mail. L’avantage de cette solution est que vous pourrez identifier les répondants et leurs réponses grâce à leurs adresses mails. De plus, vous créez une liste de contacts que vous allez pouvoir réutiliser comme vous le souhaitez. Par exemple pour un nouveau questionnaire.

Une fois que l’envoi de votre étude de marché est terminé, il vous faudra analyser les résultats. Depuis le logiciel en ligne, vous pourrez dans un premier temps les analyser en temps réel. Dans un second temps, vous pourrez ajouter des filtres afin de les trier en fonction de vos besoins et de l’analyse que vous souhaitez faire.

Drag’n Survey vous permettra de les diffuser sous la forme d’un rapport PDF ou d’un fichier Excel. Vous pouvez aussi les partager grâce à un lien web. Celui-ci peut être protégé par un mot de passe.

SurveyMonkey

Plus agé, cet outil propose également toutes les fonctionnalités nécessaires à la réalisation d’une étude de marché.
L’outil est un peu moins ergonomique et un peu plus cher mais il fait figure de référence.
SurveyMonkey propose une gestion de la facturation multi compte bien pratique pour les entreprises de grande taille.
Il est intéressant de noter que la version entreprise peut s’intégrer à des outils comme SalesForce et Zendesk.

Pour conclure

Partager les résultats est une étape importante car vous devez avoir plusieurs avis concernant les réponses de votre étude de marché, c’est pourquoi il est important de ne pas négliger cette étape.
Pensez-y! Si vous voulez ouvrir un magasin, êtes vous sur que la clientèle habitant autour de votre futur point de vente correspondent à votre cible?
Si vous lancez un nouveau produit plein de fonctionnalité géniale, vous-êtes vous assuré que c’est ce type de produit que vos clients actuel attendent de vous?

Une fois que l’analyse est faite, passez à l’action!

N’hésitez pas à poster un commentaire sur le site ou de nous proposer un article. Nous vous répondrons de façon certaine et publierons vos articles avec plaisir.