Publier un livre blanc pour obtenir des emails double opt-in

Nous vous avons présenté dans les précédents articles qu’il était possible d’acheter une grande quantité d’adresses mails et de les diffuser simplement. Nous vous avons aussi présenté comment diffuser votre étude de marché grâce à l’utilisation d’un logiciel de questionnaire en ligne.
Dans cet article, nous allons vous expliquer comment obtenir des adresses mails double opt-in en grande quantité. La solution est la rédaction et la mise en ligne d’un livre blanc.

Qu’est-ce qu’un livre blanc ?

Un livre blanc est un document qui recueille un certain nombre d’informations afin de permettre à un publique ciblé de prendre des décisions sur un sujet.
On retrouve de nombreuses sortes de livre blanc comme dans le secteur de la finance, de l’immobilier, des ressources humaines, des enquêtes de satisfaction ou encore dans le secteur du marketing.
Le livre blanc, contrairement à un guide méthodologique, est une réflexion sur un sujet donné. Il a pour vocation de devenir une référence sur son secteur d’activité.

Que doit contenir le livre blanc

Un livre blanc ne doit pas contenir trop d’informations. Il est généralement recommandé d’écrire une vingtaine de pages. Cette petite quantité d’information permet de diffuser des informations extrêmement précises à un maximum de personnes.

Comment diffuser son livre blanc

Il existe plusieurs méthodes pour diffuser son livre blanc. Il est recommandé de le partager sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, LinkedIn et Viadeo. Afin d’obtenir un référencement de meilleure qualité, vous pouvez produire des slides résumant le livre et les publier sur Slideshare.
Cependant, c’est en publiant votre livre blanc sur votre blog que vous pourrez obtenir des adresses mails en double opt-in.

Publier le livre blanc sur son blog

Si votre blog n’a pas encore un grand nombre de visiteurs, il vous sera difficile d’obtenir simplement un grand nombre d’adresses emails. C’est pourquoi dans le paragraphe ci-dessus nous vous recommandons de la partager au plus grand nombre sur l’ensemble des réseaux sociaux.
Sur votre blog, proposez votre livre blanc comme un encart publicitaire relativement attrayant pour vos lecteurs. Faite une publicité qui montre qu’obtenir ce livre blanc sera un plus pour leur activité. L’erreur à ne pas commettre est de faire une publicité trop intrusive qui n’incite pas au clic. Vous devez vous considérer comme un expert et non comme un commercial.
Une fois que votre publicité est correctement réalisée et que les lecteurs de votre blog sont incités à cliquer sur votre publicité, demandez-leur de renseigner leur adresse mail, le nom de la société et plus si vous le désirez. Le mail et le nom de la société sont des informations amplement suffisantes.
Il est important de préciser lorsqu’ils remplissent le formulaire, que vos lecteurs recevront le formulaire sur leurs boîtes mails et qu’ils acceptent de recevoir des publications de votre part.
En effet, obtenir un document de qualité gratuitement nécessite un retour de la part de vos lecteurs.
Pour obtenir le livre blanc, vos lecteurs devront confirmer leur adresse email. Une fois l’adresse mail renseignée et validée vous pouvez diffuser votre livre blanc.
Vous avez ainsi des mails double opt-in en grande quantité. Le seul investissement est votre temps.